Mercy Thompson


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ma bibliothèque

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ma bibliothèque   Mar 16 Oct - 16:52

Voilà, comme j'avais un peu de temps devant moi, je me suis amusé à faire l'inventaire de ma bibliothèque. Alors je préviens tout de suite, je me suis limité aux roman, sinon c'est la folie si je dois faire celui des mangas (surtout qu'une bonne partie de ma collection se trouve chez différents amis lol XD).

Donc j'espère que ça vous fera un peu plus découvrir ce que j'aime, et peut-être vous donnera des idées pour vos prochaines lecture.

- Pierre Bottero : Ewilan (Les mondes et Les Quêtes) en 6 volumes (2 trilogies) au total. Une jeune fille de notre monde (enfin c'est en tout cas ce qu'elle croit) se retrouve projetée, avec un ami à elle dans un monde parallèle.
- Pierre Bottero : Ellana 1 trilogie. A première vue, cela semble être un spin-off de Ewilan. Sauf que en fait on découvre ensuite que cette trilogie a toute son importance.
- Pierre Bottero : L'Autre 1 trilogie. A l'origine de notre monde, il y avait chez les humains 7 "races" possédant chacune des capacités particulière. 2 Adolescent descendant chacun de 3 de ces 7 races se rencontrent et se retrouvent embarqué dans une aventure contre un ennemi qui n'est autre que le Mal.
- Pierre Bottero : Les Ames Croisées. Il s'agit du premier tome d'une nouvelle trilogie. On se retrouve dans un nouveau monde dans lequel une jeune fille de bonne famille décide de devenir soldat. Attention Spoil :
Spoiler:
 
Malheureusement, Pierre Bottero est mort dans un accident de moto et son oeuvre ultime reste donc inachevée T_T.
- Pierre Bottero et Erik L'Homme : A comme Agence. Imaginez que les êtres surnaturels du type démons, vampire, zombie, ogre, fée etc etc existent bel et bien. Hé bien l'agence a pour mission de réguler ces êtres un peu à la manière des Men in Black. A comme Agence nous retrace l'histoire de 2 jeunes qui font parti de l'agence. Un jeune garçon qui est sorcier et une jeune fille qui possède une force et une résistance un peu hors norme. Là où cette saga est vraiment sympa, c'est qu'elle n'est pas écrite réellement à 2, mais que chacun des auteurs écrit l'un après un tome du roman, Erik L'Homme se plaçant du point de vue du jeune sorcier, et Pierre Bottero de la jeune fille rebelle.
Malheureusement, comme écrit plus haut, Pierre Bottero est mort. Erik l'Homme ne voulant pas reprendre le personnage de la jeune fille, car de son point de vue, ce personnage appartenait totalement à Bottero, il a fait mourir l'héroïne de la même manière que son auteur dans le dernier tome que j'ai lu.
En effet, la trame général ayant été écrite avant le décès de Bottero, Erik l'Homme a décidé de poursuivre la saga avec uniquement le jeune sorcier et ... une sorte de fantôme ou de conscience de la l'héroïne qui lui parle et va donc changer le comportement de ce jeune homme qui était auparavant introverti.
Je vous avouerais que je ne sais pas du tout si la saga a été continué, car la mort de Bottero m'a beaucoup marqué. C'était (et reste) l'un de mes auteurs préférés. De plus j'ai eu l'occasion de le rencontrer et de discuter 2 fois avec lui lors de salon du livre. Quelqu'un de très simple et très sympathique. Par conséquent, je n'ai pas eu le coeur à continuer de lire cette série sans les mots de Bottero.

- Pierre Grimbert : Le secret de Ji. série en 5 volumes. Plusieurs personnes à travers le monde se retrouve pourchassée par les membres d'une secte. Le point commun entre ces personnes. Ils sont les descendants de personnes détentrice d'un secret qui se trouve sur l'île de Ji : une porte vers le monde des dieux.
- Pierre Grimbert : Les Enfants de Ji. série en 6 volumes. La suite de la série du dessus mais qui cette fois se passe à les enfants des précédents héros. Le 6ième tome regroupe les 2 générations et marque la fin de la saga.
- Pierre Grimbert : La Malrune. Trilogie dans laquelle le monde est régie par la magie qui elle même sous traduit par des runes. Malheureusement, quelqu'un a découvert et utilisé la Malrune, bouleversant l'équilibre de la magie et de lois naturelles.

- Christopher Paolini : Eragon série en 4 volume. S'il est besoin de vous faire découvrir cette saga, sachez que dans un monde dirigé par un tyran qui se trouve être le dernier dragonnier, un jeune fermier va se retrouver lié à un dragon, devenant à son tour dragonnier et un espoir pour les peuples opprimés.

- R.A. Salvatore : DemonWars. Au beau milieu d'une guerre, 2 jeunes enfants dont le village est détruits vont se retrouvé séparés. L'un va devenir l'unique rôdeur élevé par les elfes depuis des siècle, alors que la jeune fille va se retrouvé tout d'abord bonne dans une auberge puis imbriqué dans l'armée. Il se retrouvent des années plus tard, n'ayant pas oublié leur amour, et vont devenir les leaders de la résistance face au démons.

- Anne Robillard : Les Chevaliers d'Emeraude série en 12 volumes. Afin de paré les attaques d'hommes-insectes vivant sur une île lointaine, le roi d'Emeraude décide de remonter une caste de chevaliers magiciens qui a par le passé déjà pu repoussé ces attaques. Cette saga se déroulent sur plusieurs génération, et il y'a des centaines de nom de chevalier à retenir. Déconseillé à ceux qui ont du mal à suivre les relations entre les personnages lol.
- Anne Robillard : Les héritiers D'enkidiev La suite des chevaliers d'emeraude. Aprés avoir vaincu l'empereur insecte, les chevaliers d'emeraude (et leurs enfants, nouveaux personnages de cette nouvelle saga) décident d'aller explorer le continent inconnu afin de trouver un remède au poison qui ronge leur nouveau roi.
- Anna Robillard : ANGE ANGE est une agence qui surveille et enquête sur les évènement paranormaux. Ils vont se retrouvé confronter à la fois à la présence d'extra terrestre sur terre et à l'apocalypse. Mais et si finalement, ceux que l'on prend pour des anges ou des démons et même Jésuis lui même n'était pas tout simplement ces mêmes extra terrestre qui depuis des millénaires ont prit la Terre comme champ de bataille?
- Anne Robillard : Les Ailes d'Alexanne Après la mort de ses parents, Alexanne est recueilli par sa tante. Elle découvre alors que cette dernière est une fée.... et que elle également.

- Herbie Brennan : La guerre des Féés Saga en 5 volume. Henri est un jeune homme qui vie mal la séparation de ses parents. Il travail également chez un vieux monsieur totalement loufoque, un ancien scientifique un peu fou. Un jour, il "sauve" un papillon des griffes du chat de ce monsieur. Une papillon? Non ... une fée... enfin UN fée si l'on peut dire, et pas des moindres : le prince.

- Licia Troisi : Chronique du Monde Emergé. Trilogie. Le monde Emergé vie depuis longtemps sous le joug de celui que l'on appel Le Tyran. Nial va découvrir ses origines. Elle est la dernière demi-elfe. Hantée par les fantômes de ses ancêtres, sa haine va la lancer dans la guerre contre le Tyran. Elle devient chevalier du dragon et va finir par découvrir qu'elle est la seule à pouvoir anéantir l'oppresseur.
- Licia Troisi : Guerre du Monde Emergé. Trilogie. Plusieurs décennie après la chute du Tyran, alors que Nial s'est exilé dans des terres inexplorées, une guerre fait rage pour la prise du pouvoir. Doubhée, une jeune fille éduquée par un assassin professionnel, va se retrouvée mêlée à cette guerre malgré elle.
- Licia Troisi : Légendes du Monde Emergé. (dernière?) Trilogie. Adahara se réveil au milieu d'un champ, sans aucun souvenir mais des connaissances : elle sait se battre et connais la magie. Elle va découvrir qu'elle n'a pas d'existence propre mais a été crée par un secte. En plus de cela, elle va découvrir qu'elle est une Sheireen, une jeune fille consacré au bon côté de Theenar (dieu). Elle va malheureusement découvrir que le chevalier du dragon dont elle tombe amoureuse, est un Marvash, un destructeur consacré au mauvais côté de Theenar. Tout comme l'étaient Nial et le Tyran. C'est un cycle qui se répète à l'infini depuis la création du monde. Va-t-elle parvenir à le briser?

- Richelle Mead : Succubus. Bit-Lit en 5 volume. Georgina est une succube qui a vendu son âme à l'enfer il y a plusieurs siècle de cela. Les mésaventures semblent lui tomber sur le bout du nez les unes après les autres. Et celles-ci semblent être organisée par l'Enfer. N'y aurait-il pas un vice dans le contrat qui la lie à l'enfer? ATTENTION : ce roman comporte des scènes très très hot (carrément pornographique en fait même je dirais) ce qui n'enlève en rien la qualité de l'histoire. Mais attention quand même.

- Lawrence Watt-Evans : Les Chroniques d'Obsidienne : Arlian est un jeune garçon qui survie à l'attaque de son village par des dragons. Durant cette attaque, il va avaler du venin (venin sensé s'enflammé pour que les dragons crache le feu) de dragon mélangé à du sang humain. Il va découvrir que les gens comme lui se voit investie d'une longue vie, d'une chance insolente et d'un charisme surdéveloppé. Bref, tout pour pouvoir survivre en ce monde et devenir un véritable seigneur. Ce qui n'a finalement rien d’extraordinaire lorsqu'il découvre que c'est par ce moyen que les dragons se reproduisent. Il va donc mettre tout l'argent qu'il a accumulé depuis de nombreuse années pour créer une armée afin de partir à la chasse au dragons.

- Lynn Flewelling : NightRunner Alec est un jeune homme qui va être sauvé de la mort par Seregil. Ce dernier va prendre Alec sous sa coupe et lui apprendre tout ce qu'il sait : l'art du combat, du vol et de la vie dans la haute société. En effet Seregil a plusieurs visages. Celui de l'espion au service du plus haut magicien du pays et parfois aussi de la reine, le gentilhomme riche, et le voleur connu sous le nom du Chat Noir. Et de surcroit, c'est un Elfe. Mais s'il a pris Alec sous sa coupe, c'est sûrement pour une bonne raison.

- Eli Anderson : Oscar Pill Oscar est un jeune garçon qui se révèle être un Médicus. Des sortes de magicien capable de se téléporté DANS le corps des gens. Et chaque partie de ce corps est semblable à un monde. Et lorsque vous êtes malade, c'est qu'il y a des problèmes dans ces mondes. Les Médicus peuvent vous guérir de l'intérieur.
Cette série est très très très semblable à Harry Potter par plusieurs point. Le jeune garçon qui a sensiblement le même âge et qui suit ses études de médicus, chaque année d'étude lui faisant découvrir une nouvelle partie du monde du corps humain. Une situation familiale relativement semblable et un méchant qui ressemble pas mal à Voldemort.
Malgré ce pseudo plagia, la saga vaut vraiment le coup et je vous la conseille fortement.

- James Clement : Les bannis et les proscrits. Saga en 5 tome. Dans un monde ou les hommes ont toujours été capable d'utilisé la magie, un ennemi qui semble vouloir tout détruire sur son passage voit le jour alors même que de moins en moins d'hommes sont capable d'utilisé la magie.
Mais un évènement qui n'avait pas eu lieu depuis des siècle va survenir. Elena, une jeune fille va découvrir qu'elle a des pouvoirs, ce qui est normalement impossible pour une femme. Mais elle c'est une Sor'cière. Et contrairement au hommes, dont la magie est liées au soleil, ses pouvoirs à elle sont également liés à la lune. Néanmoins, dans l'histoire, les Sor'cières n'ont pas toujours décidé de sauver le monde. Quel va être son choix?

- Trudi Canavan : La trilogie du magicien noir Soena est une jeune fille qui vit dans les bidonvilles de la capital. Comme chaque années, La Purge, évènement pendant lequel les magiciens de l'académie déciment les personnes les plus indésirables de la société afin de réguler la démographie, va avoir lieu. Soena se cache, mais la proximité des magiciens et sa fuite effréné réveil ses propres pouvoirs. Des pouvoirs tellement puissants qu'elle va être prise en charge par le magicien le plus puissant de tout les temps : Le directeur de l'académie. Mais elle découvre que celui-ci semble avoir des activités bien occulte.

- Elizabeth Tremblay : Filles de lune Naïla est une jeune femme qui vient de perdre son mari et sa fille. Elle est recueilli par sa tante, qui est en train de déménager. Dans de vieille malle, Naïla découvre des origines qui lui ont été jusqu'ici cachées. Elle est une Fille de Lune. Les fills de lune sont parmi les plus puissante magicienne qui avait pour rôle de veiller sur les portails entre les différents monde parallèles. Mais plus que ça, elle découvre qu'elle n'est pas n'importe quelle fille de lune, mais une fille de lune descendante d'une lignée que l'on appel la Lignée Maudite. Une lignée fort puissante et surtout .... qui n'est pas issue de notre monde.

- Henri Loevenbruck : La Moïra . trilogie. Aléa, une jeune orpheline va découvrir qu'elle possède un don étrange : La magie. Au milieu du monde de Gaelia, ravagé par la guerre, Aléa va se retrouver poursuivie par de nombreuse factions désireuses d'utiliser ses pouvoirs.
- Henri Loevenbruck : Gallica trilogie. 1154 : Imaginez une France de légende, nommée Gallica. Bohem est un jeune homme qui va se retrouvé lié aux loups, un don mystérieux. Plusieurs personne sont à sa poursuite ... Mais pourquoi? Serait-ce parce qu'il semble être le descendant de Aléa?


N'oublions pas Harry Potter et Mercy Thompson, mais je n'ai pas vraiment besoin de vous les présenter lol x).


Bon voilà, en fait il y en a d'autres, mais j'avoue que certaine saga, je les ai lu il y a très longtemps et je ne me souviens plus vraiment de l'histoire lol. Mais bon, j'ai bien dû vous dévoiler 80% de ma bibliothèque. J'espère que je vous aurais donner envie de lire certain de ces romans.
Comme vous l'aurez constater, elle est composé quasiment exclusivement de roman fantastique/fantasy.

Allé à bientôt sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma bibliothèque   Mer 17 Oct - 20:11

T'es sûr que t'avais qu'un petit moment devant toi? Non parce que moi ça m'aurais pris des heures xD
En fait t'as une bibliothèque à peu près similaire aux gus qui traînent par ici, au moins on sera jamais à court de sujets de conversation ^^

Je dois quand même salué le fait que t'ai pas mentionné Harry Potter, je ne supporte plus tout le flan qu'il y a autour de lui et je suis si contente que ce soit terminé alalalaaaa. Luiyna va me frapper pour ce que je viens de dire sur un de ses sorciers préférés mais je prend le risque =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma bibliothèque   Jeu 18 Oct - 3:55

Je dois avouer que j'ai également trouvé qu'il y a franchement eu TROP de bordel autour de Harry Potter.

Je suis néanmoins un fervent défenseur du livre. Déjà parce que, de 1 je trouve que c'est un série plutôt bien écrite. Oh ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus, mais j'ai vu bien pire lol. De plus, le fait de voir les personnages grandir et évoluer mentalement, je trouve ça intéressant.
De 2, hé bien parce que je dois avouer que Harry Potter a été le tout premier livre que j'ai lu. En effet, avant ça, sorti des BDs, la lecture et moi ça faisait 24 (comment ça les math aussi lol?). Alors, je ne l'ai pas vraiment choisi, en fait, étant en vacances chez des amis et m'ennuyant un peu, j'ai pris le seul bouquin dans leur bibliothèque qui ne m'a pas sembler totalement barbant lol.

Pour ce qui est des films, hé bien il ne sont pas mal, même si comme pour toute adaptation cinématographique, on perd pas mal par rapport au livre.
Pour ce qui est des adaptations, pour moi la meilleure à ce jour reste celle du Seigneur des Anneaux (en version longue surtout).
La pire, probablement celle de Eragon, où ils ont vraiment totalement massacré le bouquin.
Harry Potter se trouve un peu milieu : pas génialisime, mais un massacre total non plus.

Après, tout ce qui était autre que film ou livre, j'avoue que c'est parti bien trop loin, surtout que je ne suis pas certain que la saga soit assez bonne pour le mériter.
Néanmoins, cela a permis à JK Rowling de passer du statue de RMIste si je peux m'exprimer ainsi, à celui de l'une des plus grosse fortune d’Angleterre. Et honnêtement, c'est tout le mal que je souhaite à tout écrivain ayant les c****es de se lancer, surtout sans trop de moyen derrière, et sans être auparavant connu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma bibliothèque   Jeu 18 Oct - 12:50

Personnellement on m'a offert le tome 1, je l'ai ouvert et j'ai abandonné au bout de 10 pages xD J'aime vraiment pas la façon d'écrire de J.K Rowling et l'histoire ne me passionne pas non plus que ce soit les films ou le livre que j'ai même pas terminé. D'ailleurs le fait que je ne l'ai même pas terminé montre à quel point j'ai été soûler parce que d'ordinaire je les termine, on n'est jamais à l'abris d'un retournement de situation ^^. Mais là je ne pouvais vraiment pas puis le tintouin autour du livre m'en a encore plus dégoûté parce que je le trouve démesuré par rapport à l'oeuvre d'origine. On a vraiment l'impression que Harry Potter c'est THE livre du siècle alors je le trouve pas si bien mené que ça (ce n'est qu'un avis personnel) et les adaptation cinématographique c'est à peu près la même chose. Je les ai vu (on m'y a trainé ^^) et je ne voyais pas une foi de plus l'intérêt de l'histoire, je la trouve trop simpliste mais en même temps l'histoire est censé être adapté au 13/14 ans donc on va pas non plus leur torturer l'esprit ^^. Mais bon, comme tu l'as dit le Seigneurs des Anneaux a été très bien adapté alors que le livre de base est assez complexe, Tolkien à une façon bien à lui d'écrire et surtout un goût prononcé pour la description mais le film est accessible à tous sans en devenir barbant (je le défends aussi parce que j'ai adoré xD).
Je terminerais par un mot sur Eragon... Mon dieu le film une vrai catastrophe! Je me demande si les scénaristes avaient lu le bouquin avant ou pas xD C'était n'importe quoi, l'histoire est complètement branque alors que chaque détail est important pour la suite! Trop d'erreurs d'adaptation et c'est dommage parce que je l'aimais bien le petit Ed Speeler (l'acteur qui a fait Eragon)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma bibliothèque   Jeu 18 Oct - 13:30

Oui de toute manière, à part le Seigneur des Anneaux qui est l’exception qui confirme la règle, les adaptations au cinéma sont très souvent loupées (pour rester poli lol).
Mais même pour le Seigneur des Anneaux cela reste un point de vue. Comme tu l'as dis, le style de Tolkien est assez particulier (tout à fait indigeste à mon goût ... trop de descriptif, ça tue l'action, même si ça apporte une profondeur folle à son univers), du coup, je connais certains fans qui ont crié au scandale lorsqu'ils ont vue le film.
Mais pour les autres, je pense que ça reste le meilleur film de fantasy réalisé à ce jour.

Enfin bon, j'espère qu'il ne feront jamais une série de film sur les Mercy, ils risquent de transformer ça en une sorte de mélange entre Twilight et Buffy (oula, j'ai envie de vomir ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma bibliothèque   Jeu 18 Oct - 18:01

Noooooooooooooon arrête n'imagine pas une série mixant Buffy/Twilight en mode Mercy Thompson, ce serait une catastrophe xD Mais quand même juste pour la curiosité je voudrais voir le casting qu'ils choisiraient, avec Luiyna et d'autres anonymes ont s'est tellement creusé la tête pour trouver des acteurs à mettre dans le RPG que je me demande ce qui ils prendraient ^^
Même si un jour elle sort, je suis certaine que les fans regarderaient juste parce que c'est Mercy =p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma bibliothèque   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercy Thompson :: Blabla :: Littérature :: Discussions générales sur la littérature-
Sauter vers: