Mercy Thompson


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 The Calling - Alex Band

Aller en bas 
AuteurMessage
Luiyna
Administratrice
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

MessageSujet: The Calling - Alex Band   Dim 30 Oct - 22:42

Présentation :


    The Calling était un groupe de rock alternatif américain, originaire du Sud de la Californie. Le chanteur Alex Band était alors entouré de Aaron Kamin et Sean Woolstenhulme à la guitare, Billy Mohler à la basse et Nate Wood à la batterie.


Biographie du groupe :

    Au tout début le groupe, monté par Alex Band et Aaron Kamin, créa un CD démo de 8 chansons qu'il posta tous les jours dans la boite aux lettres de RCA Records qui se situait non loin du lieu de résidence d'Alex Band "Camino Palmero". Ce harcèlement incessant porta ses fruits puisque Marc Tanner de RCA Records décida de produire leur premier album qui s'appellera "Camino Palmero". Après avoir travaillé d'arrache-pied pour avoir un album complet, Alex Band et Aaron Kamin ont composé plus de 100 chansons dont seulement 11 virent le jour et furent intégrées à leur album. En 2001, leur album fin prêt ils écumèrent les petites salles de concerts pour le promouvoir. Jusqu'au jour où ils firent une apparition dans le film Coyote Girls avec leur titre "Wherever You Will Go". Ce fut la révélation. Aux États-Unis la chanson est restée 27 semaines #1 au Billboard Hot AC et leur album fut #36 dans les meilleures ventes d'albums. "Camino Palmero" fut récompensé par un album de platine. Leurs singles suivants furent : "Adrienne" , "Could It Be Any Harder". Le groupe de l'époque était alors constitué de Alex Band au chant et guitare, Aaron Kamin à la guitare, Nate Wood à la batterie et backvocals, Sean Woolstenhulme à la guitare rythmique, et Billy Mohler à la basse.
    En 2004, The Calling revient avec un album intitulé sobrement "Two", après un remaniement des membres du groupe, cette fois-ci composé de Alex Band au chant et guitare, Aaron Kamin à la guitare, Justin Meyer à la batterie, Justin Derrico à la guitare et Corey Britz à la basse. Plus tard, Aaron Kamin préférant composer plutôt que jouer en live décida de se mettre de côté, et Daniel Damico vint le remplacer en tournée à la guitare. L'album ne rencontra pas le même succès que le précédent mais leur single "Our Lives" se classa tout de même #16 dans le billboard Américain.

    En 2005, lors d'un concert avec Aaron Kamin revenu pour l'occasion, le groupe annonce qu'il fait une pause et qu'Alex Band va continuer avec une carrière solo. Ce dernier sort un EP en 2008, un DVD de concert en 2009, et un premier album solo en 2010 intitulé "We've All Been There". Le premier single extrait est "Tonight", s'ensuit de "Only One" (Bande originale de la série Vampire Diaries).


Biographie d'Alex Band :

    Alex Band (né Alexander Max Band) est né le 8 juin 1981 à Los Angeles, en Californie, dans une famille d'artistes. En effet, son père, Charles Band, est producteur et réalisateur de films d'horreurs, son grand-père Albert Band fut également réalisateur, son arrière-grand-père Max Band était peintre et ami de Picasso, et son oncle Richard Band est compositeur de bandes originales de films. Sa famille est d'origine italienne et possède un château à Giove, en Italie. Il était très jeune quand ses parents Charles Band et Meda Band divorcèrent. Il grandit avec Harlan et Zalman, ses 2 demi-frères. Lorsqu'il eut 8 ans, sa mère partit avec ses deux demi-frères s'installer en Allemagne. Sa chanson "Could It Be Any Harder" fait référence à cette séparation.
    Dans sa jeunesse il exprimait déjà des prédispositions à la musique en jouant de la guitare, écrivant ses chansons dès l'âge de 8 ans seulement et en prenant des cours de chant. Par la suite, dans son adolescence, il fit partie de plusieurs groupes : "Maybe Solitude" avec son ami Jethro, puis "Generation Gap" avec Aaron Kamin (co-fondateur de The Calling). Alex Band signa son premier contrat avec RCA Records à l'âge de 15 ans. Suite à la signature de ce contrat, Alex Band renonça à continuer sa scolarité et prit des cours particuliers pour se lancer pleinement dans sa passion, la musique, et fonda The Calling.


Discographie :

    The Calling
    2001 : Camino Palmero
    2004 : Two
    2004 : Things Will Go My Way [EP]

    Alex Band
    2008 : Alex Band EP
    2010 : We've All Been There



Video

    [size=18]THE CALLING
    Wherever You Will Go


    Could It Be Any Harder


    Adrienne


    Our Lives


    Anything


    ALEX BAND
    Only One


    Tonight


    Euphoria


__________________________________
« Je dois t’avertir que tu as toi-même décidé de ton sort, ce soir. Quand tu as su que tu avais des ennuis, c’est à moi que tu as demandé de l’aide. Cela fait la deuxième fois, Mercy, et deux fois, c’est presque une déclaration. Tu m’appartiens, maintenant. »
Adam Hauptman - Le Baiser du Fer
Revenir en haut Aller en bas
http://mercy-thompson.bb-fr.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Calling - Alex Band   Lun 31 Oct - 7:51

Oh ouais ce groupe ! La vache je les avait oublié ceux là xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Calling - Alex Band   Lun 31 Oct - 9:03

Oh bordel je croyais qu'ils étaient mort xD
J'ai leur 1er album et même que des fois je le réécoute à fond dans ma chambre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luiyna
Administratrice
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

MessageSujet: Re: The Calling - Alex Band   Lun 31 Oct - 11:45

Bah ils sont morts en quelque sorte vu qu'Alex Band est en solo maintenant XD
Même s'ils ont dit "en pause" j'ai le sentiment que la pause va être définitive XD

__________________________________
« Je dois t’avertir que tu as toi-même décidé de ton sort, ce soir. Quand tu as su que tu avais des ennuis, c’est à moi que tu as demandé de l’aide. Cela fait la deuxième fois, Mercy, et deux fois, c’est presque une déclaration. Tu m’appartiens, maintenant. »
Adam Hauptman - Le Baiser du Fer
Revenir en haut Aller en bas
http://mercy-thompson.bb-fr.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Calling - Alex Band   Lun 31 Oct - 11:54

Ah le coup de la pause, mon dieu les groupes sont vraiment persuadés qu'on gobe ces histoires de pauses? Non parce que faut être réaliste, quand ils disent pause bien souvent ils reviennent pas xD Enfin ça marche des fois mais c'est rare... Le seul exemple que je connais c'est pour le pop band Blue xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Calling - Alex Band   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Calling - Alex Band
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercy Thompson :: Blabla :: Musique :: Rock/Pop-Rock-
Sauter vers: