Mercy Thompson


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 T1 - Masques

Aller en bas 
AuteurMessage
Luiyna
Administratrice
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

MessageSujet: T1 - Masques   Mer 27 Avr - 17:58


Quatrième de couverture :

Ayant délaissé les nombreux privilèges que lui accordait une noble naissance, Aralorn a embrassé une vie d’aventures, et plus particulièrement d’espionnage. Elle est accompagnée dans ses voyages par son énigmatique compagnon. Sobrement baptisé Loup, ce dernier dissimule sa véritable nature sous une apparence animale. Ensemble, ils ont accompli moult exploits, et c’est pourquoi les hautes sphères de Sianim font appel à eux.

Elle doit recueillir des renseignements sur le sorcier Geoffrey. La popularité et le pouvoir de celui-ci ne font que grandir, trop vite pour que cela soit naturel. Très vite, la mercenaire perce le voile du magicien : derrière son incroyable charisme se cache une âme corrompue.

Aralorn et Loup rejoignent le mouvement de résistance qui s’oppose au sorcier… mais la jeune femme ignore que des circonstances dramatiques vont l’amener à se poser encore plus de questions sur son énigmatique… compagnon et sur l’ampleur de ses pouvoirs.

__________________________________
« Je dois t’avertir que tu as toi-même décidé de ton sort, ce soir. Quand tu as su que tu avais des ennuis, c’est à moi que tu as demandé de l’aide. Cela fait la deuxième fois, Mercy, et deux fois, c’est presque une déclaration. Tu m’appartiens, maintenant. »
Adam Hauptman - Le Baiser du Fer
Revenir en haut Aller en bas
http://mercy-thompson.bb-fr.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: T1 - Masques   Mer 7 Sep - 8:58

L'histoire en elle même est incroyablement bonne.
La situation est parfaite, on se retrouve bien dans l'époque à laquelle Patricia veut nous entraîner.
On voit et agit en même temps que les personnages de l'histoire.
Mais quelque chose me dérange au plus profond de moi, je n'arrive pas à accepter cette histoire.
Le manque d'action est flagrant, c'est comme une brise légère qui vient nous rafraîchir lors d'une chaude après midi, elle passe, nous chatouille, nous soulage mais repart aussi vite qu'elle est venue.
L'action est présente mais jamais assez longtemps. Les personnages passent du coq à l'âne pour on ne sait quelle raison et cela sans nous prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: T1 - Masques   Dim 2 Oct - 15:29

. J'ai beaucoup appréciée ce livre. Avec une héroïne comme on les aime. Au début, l'histoire était prévisible mais a force du récit, Patricia Briggs a su cacher certains détails et les dévoilés au bon moment.
La relation loup x Aralorn, est .... Comment dire compliqué. Chaque fois que quelque chose ce passe, on a l'impression de tout recommencer au début. C'est le seul hic je trouve. Sinon l'histoire reste du patricia Briggs en puissance. On voit que l'auteur adore les changeformes et les mythes en tout genre.
J'ai lu les autres livres de Patricia Briggs et cela ne m'as pas trop dérangé. J'ai aimé l'histoire dans son intégralité, des moments marrants ou un peu moins. Même si l'action était un peu plate, j'ai apprécie le lire et compte m'acheter le livre T2 demain =P ( si je peux en rentrant du lycée xD ) ou en tout cas dans le semaine.
Je pense que la suite peut nous présagée quelque chose d'encore meilleur que le 1er qui peut parraitre vite fait ( et vite lui aussi ). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: T1 - Masques   

Revenir en haut Aller en bas
 
T1 - Masques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercy Thompson :: Patricia Briggs :: Sianim :: Masques-
Sauter vers: